Ah, les enfants !

par Jolie Jozi

Quand je regarde les blogs de couture, je ne vois que des enfants sages et souriants joliment vêtus. Maintenant que j’essaie de passer de l’autre côté du miroir, je me rends compte de tout ce que cela demande de préparation. Prenez une petite blouse, modèle Capucine de Citronille. Déjà, la coudre. Et les explications pour la patte de boutonnage sont assez ardues. Faire le biais, ajouter une jolie dentelle pour cacher l’ourlet. C’est du Liberty Hiro ( Vous savez combien ça coûte).  Et  bien au final, ma fille n’aime pas. Elle ne mets JAMAIS sa blouse. Sauf pour la séance photo. Et là, autre montagne à gravir, faire des photos. Pfouhlala. Ok, je la laisse aller se rhabiller… C’est la vie.

When I look at all the sewing blogs, I only see adorable kids, smiling and nicely dressed. Now that I am experimenting blogging myself, I realise how much work it is. Take a nice girly blouse, Capucine by Citronille. Ok, so you sew it, struggling with the explanations for the buttons and all that.

You add a home-made bias, a lovely lace on the hem. I used a Liberty called Hiro to make it (You know how much it costs). In the end, my daughter doesn’t like the blouse. She NEVER wears it. Except for the photo shooting. And that’s another mountain to climb : take pictures of her. Pfouhlala. Ok,  better to let her go and get dressed as she really wants. C’est la vie.