Pivoine (rouge pivoine)

par Jolie Jozi

Je rêvais de cette robe depuis des mois, peut être des années. Bien longtemps en tout cas avant qu’elle ne prenne vie sous le nom de Peony, chez Colette Patterns. Je me souviens que la birthday party dress de Tilly and the Buttons m’avait déjà fait de l’oeil. Elle est en laine légère de chez Kenzo, achetée en ligne chez Etoffes des Héros. Les parementures sont en soie, trouvée chez Sacrés Coupons à Paris (il m’en reste encore 2 bons mètres et demi, mais c’est tellement galère à couper que j’attends un jour de grand courage).

Rien à dire sur la réalisation, tellement facile (à part couper la soie, donc, mais j’ai depuis compris que c’était plus facile de tailler en posant le coupon sur un autre, de coton, pour éviter qu’il ne glisse. Décidément, il faudra que je tente ça). Je suis assez fière de la pose de la glissière invisible, vraiment invisible, et j’attends juste l’hiver pour la porter – ça ne devrait pas tarder par ici.

I’ve been dreaming of this dress for months, maybe years. Long before it was released by Colette Patterns under the sweet name of Peony. I remember the lovely birthday party dress from Tilly and the buttons, and how much I wanted to have the same. I made this one from a light wool by Kenzo, bought online at Etoffes des Héros. The facings are made from silk from Sacrés Coupons in Paris (I still have more than 2,5 m left, but it’s such a pain to cut that I’m waiting for a very special day. Needs a little bravado to cut in such a fabric !).

So easy to sew (except for the silk part, but I’ve learnt that it’s easier if you put your slippery fabric on another one, like cotton. I should définitively try this tip). I’m quite proud of the invisible zip, really invisible, and I’m just waiting for winter tocome so  I can wear it – should be soon.

Ah ! oui, pourquoi Rouge comme une pivoine ? Parce que c’est assez intimidant de poser.

Oh ! yes, why is this post called Red as a Peony ? That’s what we say in french when you’re  blushing. Ans it’s pretty embarassing to be a model.