Le temps file

par Jolie Jozi

Dans une vie parfaite, je vous monterait une version de Peony que j’ai en tête depuis longtemps ; en wax acheté à Lubumbashi, en République Démocratique du Congo. Etant donné que j’ai du travail par dessus la tête et que ça ne va pas s’arranger dans les jours qui viennent,  je vous présente ma chouette, Fil, qui me sert à piquer mes épingles. Elle aussi est en wax et coton orange. Je pensais avoir piqué le tuto sur le blog de Nette, mais impossible de le retrouver.Si quelqu’un sait d’où vient cette chouette, dites le moi ! Et si vous en avez besoin, et que vous n’êtes pas pressé(e)s, je peux vous en refaire un je pense.

En tout cas elle est bien pratique. Et elle attend sagement que j’ai le temps de terminer un nouveau sac, qui devrait pouvoir contenir un Ipad.

La broderie, elle est terminée : pomme personnelle, point de tige et point de chaîne. Ouf, allez, au boulot ! Mais j’ai trouvé l’inspiration chez June.

In a perfect life, I would show you a Peony dress I have in mind for some time now; made of wax bought in Lubumbashi, in DR Congo. As I have so much work to do, and it’s NOT going to get better soon, may I introduce you to Fil, my owl. He’s a very convenient pin-cushion. Made of wax, and orange cotton. I thought the tutorial was coming from Nette‘s blog… but I can’t find it anymore. Eish ! If you know where this owl comes from, tell me. And if you need a tuto, and you’re not in a hurry, I think I can manage to make one.

Anyway, Fil is really nice, waiting for me to complete a new bag, which should contain an Ipad.

The embroidery is completed though : my own apple, in back stitch and chain stitch. But I’ve found a bit of inspiration at June‘s. Ok, Back to work !