Les îles

par Jolie Jozi

Quelques jours passés dans une maison bleue, avec des robes bleues, pour un mariage. L’océan Indien et une inspiration pirate (broderie imaginée à partir des tatouages de marine). Ma robe est une Peony (Colette Patterns) en soie bleue, manches courtes. J’ai doublé le haut de la robe. Il est conseillé d’utiliser un tissu un peu cassant pour ce modèle, mais du coup, il plisse un peu.

Pour la robe de la petite, patron Roma kids de C’est Dimanche, le plastron en Shantung, la robe en soie. Passepoil argenté. Les soies viennent de Fionna’s à Randburg, le passepoil de l’Oriental Bazaar dans le CBD et les boutons en céramique dorée de chez Arthur Bales à Linden ( tout cela dans ma jolie Johannesburg, bien sûr)

A blue house, blue dresses and a wedding in the Indian Ocean. A litle bit of pirate inspiration (the embroidery on my dress is inspired by marine tattoos)  My dress is a Peony (Colette Patterns) in blue silk, with short sleeves. I’ve lined the bodice. Sarai suggests that you use a crisp fabric, but the inconvenience with this one is the wrinkles. 

For my daughter’s dress, pattern Roma kids from C’est Dimanche, shantung and silk ; sivery piping. The silks all come from Fionna’s inRandburg, the piping from Oriental Bazaar in the CBD, and the golden starry buttons from Arthur Bales in Linden ( all in Johannesburg, of course)

Oh, et j’ai décidé de participer au concours estival de Soeur Alma pour C’est Dimanche. (tous les détails sur le blog) J’ai le numéro 13. C’est un signe vous croyez ? Je vous souhaite un bel été !

Oh, by the way, I’ve decided to take part to the C’est dimanche Conquest (everything is on the blog). I’ve got number 13. You think it is a sign ?

I wish you a wonderful summer !