La Veuve Noire

par Jolie Jozi

veuve noire 042En fait, ce n’est pas une tenue de grand deuil, mais j’avais le projet de cette petite robe noire depuis au moins… pfiou. Longtemps. Patron Macaron de Colette Patterns. Comme J’ai utilisé du plumetis pour le haut, pas de parementures mais un biais. Biais aussi pour finir les manches plutôt que de les doubler comme l’indique le patron.

Elle est looongue à couper cette robe. C’est sans doute pour cela que j’ai tant retardé le projet. Mais ensuite le montage est facile, facile.

veuve noire 002 La venue de cette invitée dans mon bureau m’a inspiré le titre (vous voyez la tâche noire sur le mur, là ? Bon, ok,  ce n’est pas une veuve noire, c’est une araignée des pluies. Assez inoffensif, mais gentiment grand)

I’m not a black widow, and this surprise guest in my office is not either. More of a rain spider, pretty harmless. But this spider inspired me this post.

Because I really wanted a little black dress, lately. So, after procrastinating for ages, I finally  made this Macaron from Colette Patterns. The top yoke is in black swiss dot, so I didn’t sew facings but biais instead. And I finished the sleeves with a biais as well. There are so many pieces to cut on that pattern. I think it’s what make it difficult. But then, everything else goes smoothly.

veuve noire 035