J’ai trouvé l’inspiration dans la nouvelle collection Gaëlle

par Jolie Jozi

J’ai trouvé l’inspiration dans la nouvelle collection Gaëlle Barré; rêvé en lisant Christian Lacroix parler d’Elsa Schiaparelli.

Tenez, un peu de lecture en français : Lacroix et Schiaparelli dans le Monde. And in English in Style

On ne peut pas imaginer sans doute plus radicalement différent que Gaëlle Barré et Christian Lacroix. Mais j’aime leur démarche à chacun d’eux. Et comme mes capacités sont plus celles d’une cousette de quartier que de la haute couture ( et qu’il est certainement plus facile de porter du Gaëlle Barré pour aller travailler…)

Image

Bref, je suis parti du top Sorbetto de Colette, auquel j’ai bricolé des manches volant. Oudes manches papillon, je ne sais pas comment les appeler.

J’en ai cousu deux, l’un en schwe-schwe léger, dans un imprimé qui rappelle les porcelaine de Delft, l’autre dans un imprimé inspiration 40’s dans les vert et turquoise.

I made two tops inspired by this one, but the frill on the shoulder is not as long as it should be (I need to try again). I started with a Sorbetto top from Colette, then just added the frill. But in the end, I realy love this tops, super confortable and fitting nicely.