Non mais qu’est ce qui m’a pris ?!

par Jolie Jozi

Qu’est ce qui m’est passé par la tête ?

Je me dis ça souvent, notez : quand j’autorise ma fille à regarder Alvin et les Chipmunks et que je dois supporter ensuite pendant des heures les plus grands succès de Kate Perry au vocoder ; ou quand j’invite 6 personnes à dîner et que je n’ai pas fait les courses.

En ce moment, c’est en couture que j’ai des moments d’égarement, je passe mon temps à coudre les tissus les plus impossibles : soie qui glisse, lainage qui s’effiloche. Et là, mousseline de soie coupée dans le biais pour coudre une blouse Jasmine de Colette Patterns . Sans même avoir fait une toile avant.

@#%*!!!

Trousse (3)

Bon en attendant de  montrer finir cette blouse, voici une petite trousse à crayons. C’est du Schwe-schwe, c’est facile, ça ne glisse pas. Le patron est gratuit (mais en anglais). Il a été dessiné par ikat Bag, mais on le trouve sur le site de Sew Mama Sew.

Trousse (2)Trousse

Well, I’m supposed to show you a Jasmine Blouse from Colette Patterns, but the silk is so slippery, plus it’s cut on the biais… So I think I should give it a break before I mess everything. Whilst you’re waiting, here’s a pencil case from Ikat Bag. It’s a free pattern you can find on Sew Mama Sew website. Schwe-schwe, embroidery plus a wooden airplane-shaped button. Easy Peasy, tout ça….