Chardon

par Jolie Jozi

jupe chardon 2

Alors voilà : librement inspiré d’une jupe Gaëlle Barré (oui, encore), j’avais envie d’une jupe en broderie anglaise.

Et puis, les patrons Deer and Doe sont arrivés chez moi.

JUPE CHARDON 002

En Français ET en Anglais. Ils sont un peu chers, mais ils sont imprimés sur du beau papier pour le patron et cette jupe a été bien agréable à coudre.

La broderie anglaise vient de Sacrés Coupons à Paris. Elle était blanche. Un bain de bleu ciel et de gris cuirassier plus tard, elle était couleur… chardon.

Les boutons ne m’ont pas servi sur ce projet. C’est juste pour vous les montrer. Ils sont faits à la main, et on trouve tout plein de modèles chez Arthur Bales à Linden.

Bon, comme c’était de la broderie anglaise, je me suis posé plein de questions.

jupe chardon

Résultat ? Ben, pas de doublure (ma fille est on ne peut plus affirmative, on ne voit PAS ma culotte ), des poches en voile de coton teint en même temps que le tissu sur le devant des poches et un très joli reste de tissu à fleurs pour l’arrière des poches et la parementure).

JUPE CHARDON 004

I like broderie anglaise, but it’s a bit too romantic to my taste. But Gaëlle Barré made a beautiful skirt in her latest collection. And I’ve just received new patterns from Deer and Doe (I find them a little too expensive, but they come in English and French on good quality paper for the pattern. The instructions are easy to follow, and the skirt was lovely to sew). I dyed my fabric in sky blue and battleship grey. I was wondering about lining the skirt, as the fabric is embroidered with little eyelets. But in the end, I’ve just followed the instructions, and I’m very pleased with the way it turned out.

JUPE CHARDON 008JUPE CHARDON 006