Ah mais en fait… On peut les faire ces photos

par Jolie Jozi

image image image

Un radiateur, un peu de soleil sur le nord ouest. Et voilà les photos.

Donc j’ai to-ta-le-ment copié la jolie jupe de Spiegelstiksels. Totalement. Et j’ai bien fait si vous voulez mon avis.

Mais je n’avais jamais fait de smocks, et j’avoue que pour une fois j’ai eu du mal à trouver des explications à mon goût sur internet. Jusqu’à ce que je tombe sur ça. Tout d’un coup c’est devenu limpide. Et amusant. J’ai tracé les points de smocks avec un crayon pour la couture, mais je n’ai pas froncé le tissu avant de broder. C’est moins casse-pieds, et si on sait un peu broder, plus facile je trouve.

La jupe elle est toute bête : ma fille fait 53 cm de tour de taille, 55 de tout de poitrine.

J’ai coupé deux rectangles de 53X65 cm, une coulisse et un élastique derrière, les smocks devant, plus une petite ceinture en haut devant.

image

It wasn’t that easy to take pictures of this summery skirt/dress in the southern winter. But here they are. I’ve shamelessly copied the one by Spiegelstiksels, and I’m very happy I did. Two rectangles of fabric, 53X65 cm for my daughter (waist 53 cm; bust 55 cm). A simple elastic to hold the back, smocks on the front.